Valtra offre une mise à jour gratuite à ses clients pour améliorer les fonctionnalités en lien avec l'agriculture de précision pour ceux disposant déjà de l’option Section Control avec 36 sections. Le contrôle de 96 sections avec la fonction Multiboom répond à cette recherche de précision supplémentaire. Cette mise à jour est disponible sur les tracteurs de 4e et 5e génération.
Valtra continue le renouvellement de ses gammes de tracteurs dont la cinquième génération est en cours de déploiement. Après les séries G et A, place aux N et T, cinquièmes du nom d'investir le devant de la scène agricole. Relookés, travaillés autour du confort de l'opérateur, plus connectés... les nouveaux tracteurs finlandais sont disponibles en concession.
Valtra vient de lancer sa cinquième génération de tracteurs agricoles. Démarrage avec la série G, une nouvelle venue dans la famille finlandaise. Les quatre modèles de 100 à 145 ch complètent l'offre et s'intercalent entre les séries A et N existantes. Des engins polyvalents, conçus pour être équipés d'un chargeur frontal. Visibilité, maniabilité, connectivité, confort.... tout y est.
Valtra franchit une étape supplémentaire vers le tracteur autonome grâce à son partenariat avec Elisa, le spécialiste du réseau 5G. L'opérateur, placé à des centaines de kilomètres du tracteur, prend les commandes pour conduire comme s'il y était grâce à une caméra à 360° et des lunettes de réalité virtuelle.
Valtra agrandit son usine finlandaise installée à Suolahti grâce à la construction d'un centre logistique de 8 000 m². De quoi stocker les composants des tracteurs avant de les assembler. À la clé : des économies mais surtout un gain en termes de sécurité sur le site et une capacité de production optimisée.
Valtra et Nokian Tyres se sont associés à trois autres sociétés finlandaises en mars 2019 pour valider leur concept sur l'aéroport le plus au nord de l'Union européenne. Deux Valtra T254 Versu équipés de pneus Nokian Hakkapeliitta TRI, tractant chacun une balayeuse-souffleuse de 4,5 m de large, ont dégagé de façon autonome la piste d'atterrissage de l'aéroport d'Ivalo, en Laponie finlandaise.
Valtra a commencé le renouvellement de sa série A au Sima 2017. Deux ans plus tard, des évolutions viennent finaliser cette gamme destinée principalement aux éleveurs. Plus de productivité avec une transmission powershift robotisée et plus de confort de conduite sont les points les plus attendus par les utilisateurs. Elodie Bressy, chef de produit tracteur Valtra France, nous présente en vidéo ces nouveautés.